KELLYFLE

APPRENDRE LE FRANCAIS ET VIVRE EN FRANCE

 
  • Accueil
  • > Présentations des nouveaux étudiants juin 2010

Présentations des nouveaux étudiants juin 2010 19 juin 2010

Classé dans : Non classé — kellyfle @ 15 h 04 min

Voici le 1er  exercice pour les étudiants arrivés en juin:

- présentez-vous (nom, prénom, âge, situation familiale, région d’origine, loisirs)

- qu’aimez-vous dans la vie?

- pourquoi êtes-vous venu en France?

(cliquez sur « commentaire » et répondez aux questions)

 

7 Commentaires

  1.  
    liyang
    liyang écrit:

    je m’appelle liyang en chinois et arthur en français.je suis fils unique.j’ai 23 ans.je voudrai étudier la cuisine française sur la patisserie, mais elle n’est pas facile pour moi. maintenant je dois étudier le français.
    j’aime le pain au chocolat.j’ai une petite copine que j’aime beaucoup.
    j’aime la nba.

  2.  
    Eric
    Eric écrit:

    Chère Kelly:
    Je m`appelle Liu Bing.Mon nom est Liu.Mon prénom est Bing.J’ai presque 24 ans.Il y a 3 presonnes dans ma famille.Mon père ,ma mère et moi.Je n’ai pas de frère et soeur.Je suis célibataire.Mon lieu de naissance est QingDao.Il est situé dans la province du ShanDong en chine.Près de la mer jaune.C’est une belle ville.La bière de QingDao est fameuse en chine.En été, il y aura le festival de la bière à Qingdao.Beaucoup d’étrangers viennent ici.
    Quand je suis libre.J’aime jouer au basket et écouter de la musique.Par exemple,la musique classique.En vacance d’été j’aime faire le voyage avec mes amis.
    Je viens en France pour perfectionner mon français et obtenir le diplôme.J’aime beaucoup le français.Je voudrai bien parler le français.J’espère que vous pouvez me donner des conseils.Merci beaucoup.

    votre élève
    Eric

  3.  
    joseph
    joseph écrit:

    je m’appelle joseph .j’ai 20 ans.j’habite à Xinjiang.
    ce n’est pas une grande ville.je suis célibataire.j’aime le football.je suis fils unique. J’étudie le francais en France.je suis venu en france.parce que je pense que la France il y a boucoup de bonnes universités.c’est bon pour mon futur.

  4.  
    Léon
    Léon écrit:

    Chère KELLYFLE:
    je m’appelle Li jie,j’ai 23 ans,Mon français nom est Léon
    Mon lieu de naissance est WEI FANG,c’est dans le nord-ouest en china,ce n’est pas une grande ville,mais c’est une belle ville,il y a la fête de cerf-volant,c’est fameux dans le monde.
    Il y a 3 personnes dans ma famille,mon père,ma mère et moi,je suis célibataire.
    J’aime la natation,le ping-pong,Quand je suis libre,j’aime écouter la musique, lire les romans et jouer à l’ordinateur. pendant les vacances,j’aime faire du tourisme avec mes amis.
    Quand j’obtiens le diplome de BAC,je suis admis a l’universite,mais,je n’aime pas cette universite et j’aime la france ,donc ,je voudrai aller en france pour continuer d’étudier ma spécialite,j’aime le commerce ,en france ,il y a beaucoup de grandes entreprises et le français est très utile dann le monde,donc ,je voudrai aller en france.

    Léon
    22/06/2010

  5.  
    yaoxiaoping
    yaoxiaoping écrit:

    je m’appelle jean en français et YAO Xiaoping en chine,je viens de chine,je suis étudiant,j’aime le sport,je suis celibqtaire,nous sommes cinq dans la famille,mes parents,deux soeurs et moi.je veux apprendre le français pendant une année à la ville d’angers, et puis je préparerai le TCF et obtiendrai un bon succes, ensuite je veux entrer en master 1 pour apprendre ma spécialité.
    cette année,je veux aller à paris pendant les vacances,pour voir NOTRE-DAME et la tour EIFFEL etc,mai angers est aussi belle,il y a beaucoup de chateaux et belles filles,j’aime beaucoup cette ville.
    mademoiselle kellyfle est mon professeur,elle est très gentille,je l’adore.
    c’est tout,je rentrerai chez moi.

  6.  
    wangchangjun
    wangchangjun écrit:

    je m’appelle Jacques en français et Wang changjun.J’ai vingt ans,je viens de Chine ,je suis étudiant,j’aime beaucoupfaire du sport ,parexemble:je joue le basket toujour avec mes amis.je joue très bien au ping-pong. je suis célibataire ,mais j’ai un chien, il est aimable. je l’adore ,nous sommes cinq dans la famille,mes parents ,mes soeurs et moi. je suis diplômé au lycée depuis déja deux ans.mais je viens d’arriver en France,je veux étudier dans une bonne université en France. Maintenant j’arrive a l’école de CENEC pour étudier le français.j’étudie fortement le français,je crois en moi.

  7.  
    kellyfle
    kellyfle écrit:

    Voilà, les étudiants ont réalisé avec succès ce 1er exercice, ils ont pu découvrir le clavier français, pas facile pour eux. Par ailleurs,il y a quelques erreurs de grammaire mais c’est un bon début.
    Bon travail de l’ensemble de la classe.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

Le club des certifiés "écol... |
NREA, immobilier à Tanger |
Infodiabolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TEAMBOUI KANAKY/NOUVELLE-CA...
| le journaliste ahmed yahla ...
| Le Quotidien de Tidjikja